Moi, juste avant de sauter

Mon saut en parachute

J’ai toujours su que j’allais sauter en parachute une fois dans ma vie.
Mais je ne savais pas quand.

C’était il y a deux semaines !

On m’a offert ce saut dans le vide pour mes 25 ans et Fiona s’est chargé de l’organisation. Elle a attendu les beaux jours pour me réserver la session.

Le Mont Saint Michel

Vendredi 15 Août, c’est férié, on se lève tôt pour prendre la voiture direction le Mont Saint-Michel.

On arrive sur place un peu avant 12h et on mange les sandwichs qu’on s’est préparé la veille avant d’attaquer l’ascension du monstre.

Première fois que j’y allais. Il y avait du monde mais ça ne m’a pas gâché l’expérience. Pas mal de marches à monter (un peu dur après une séance jambe la veille même si c’est encore plus douloureux pendant la descente 🥹)

Pendant la balade on a acheté des bonbons (vendus au gramme). À peu près 8 bonbons. On a payé 27€. Plus jamais.

Après avoir trempé nos pieds dans l’eau, on a pris la route vers Villedieu-les-Poêles (ville de Pierre Garnier) pour rejoindre notre Airbnb.

Le soir on a mangé McDo et pique-niqué sur les bords de mer au dessus d’une falaise à Granville.

Le Grand Saut

Réveil tah les fous !

On se réveille à 6h pour aller faire un petit saut dans le vide. On prend la voiture et en arrivant sur place je réalise que c’est ici, qu’un de mes potes Antoine l’a fait il y a quelques années.

On se retrouve devant le local avec tous les clients qui ont réservé la même session et on attend que ça ouvre.
Quelques minutes plus tard, on nous fait rentrer pour remplir des formulaires et signer des papiers.

On nous pèse aussi. Il ne faut pas faire plus de 90kg habillé pour sauter en tandem (70kg pour les femmes). Je ne savais pas que la limite était aussi basse.

On nous explique tout le déroulement du saut ainsi que les procédures à suivre (j’ai d’ailleurs servi de mannequin pour les explications du moniteur 😎).

Je suis d’ailleurs tombé sur un moniteur super sympa. On a bien rigolé. On a sauté. J’ai récupéré mon petit diplôme et ils m’ont envoyé la vidéo du saut le lendemain par mail.

C’était bien cool !
Tout passe super vite. J’ai eu un tout petit peu de mal à respirer pendant les 40 secondes de chute libre (qui sont passés comme 15 secondes d’ailleurs) mais très vite fait et ensuite j’ai profité du paysage après le déploiement du parachute.
Paysage que j’avais déjà observé pendant l’ascension en avion avec les prés salés, les parcs à moules (mytiliculture = élevage des moules, on en apprend tous les jours 😎), l’eau d’un bleu profond et bien sûr le Mont Saint-Michel.

Cancale et Saint-Malo

Après cette expérience bien kiffante, on a repris la route vers Cancale.
On a passé l’après-midi sur la plage de Port Mer : On a mangé, je me suis baigné (20 degrés mais suis un guerrier, la base) et on s’est baladé.

On s’est ensuite dirigé vers Saint-Malo pour passer la soirée avec Elise et Alexis, un couple qu’on a rencontré à l’Ile Maurice en Septembre dernier. Ils nous ont fait visiter Saint-Malo, la plage, la vieille ville. On a pu goûter au spécialités culinaires : j’ai mangé mon premier kouign-amann (je préfère le manger que l’épeler).

On a fini la soirée avec une crêperie (Solid’Or) qui était très bonne. J’ai appris ce soir là que je ne mangerai plus jamais d’andouillettes de ma vie.

On est rentré chez nous Samedi soir, en pleine nuit. On est arrivé aux alentours des 3-4h du matin et on a bien dormi.

C’était un bon week-end comme on les aime !