Mon premier trek (en bivouac en plus)
Cette semaine je suis parti pour un trek de deux jours dans les Alpes pour faire la randonnée des 7 Laux.
Lien visorando pour les détails.
C’était des vacances freestyle.
On avait prévu de se faire un trek de 3-4 jours dans les Pyrénées. Sauf que la veille de notre départ, on a appris que les pistes étaient impraticables à cause de la neige.
On s’est donc rabattu sur les Alpes.
Spoiler: On a eu un temps horrible. Mais c’était marrant.
1er jour
Dimanche 21 Septembre, VD vient me chercher tôt le matin et on part direction Grenoble. Sur la route, on choisit la rando qu’on va faire et le camping dans lequel on va dormir le soir même.
On déploie les tentes pour la nuit et on s’en va manger (restaurant grec monstrueux !). La nuit a été compliquée car la pluie n’a pas arrêté de tomber.
2ème jour
On se réveille le lendemain et on commence la randonnée. Des paysages fous, des conditions au top au début. Puis ça se refroidit et le dénivelé fait mal.
On arrive Lundi vers 12h au refuge. On rencontre un groupe de médecins avec lequel on discute pas mal, on mange des raviolis froides, on installe nos tentes au bord du lac. On est d’ailleurs les seuls à faire du bivouac parmi les 19 personnes présentes ce soir (6 médecins, un groupe UCPA de 11 personnes & nosotros !)
On passe une seconde nuit en tente, humide et mouillée. La belle vie !
3ème jour
On repart le lendemain avec un petit déjeuner dans l’estomac et un pic-pic dans le sac.
On arrive aux alentours de 12h à la voiture et on retourne au camping pour prendre une petite douche des familles.
On prend ensuite la direction d’Annecy pour prendre une chambre d’hôtel, visiter les alentours du lac et manger une fondue tah les sommets.
4ème jour
Le lendemain, on se prépare une journée sportive pendant laquelle on court autour du lac, on se fait une session natation et on finit à Basic-fit.
On reprend ensuite la voiture direction la casa !
Deuxième fois que je pars en vacances ce mois-ci, deuxième fois que j’ai mauvais temps. Mais c’était super bien. À refaire !
Une vidéo arrive bien sûr.
Sommaire